Aller au contenu

La Teamates Gaming est notamment connue pour ses équipes sur les jeux de combat (Smash Bros), de sport (Rocket League) ou encore de cartes (Hearthstone) et cherche à se développer sur de nombreux autres jeux (MOBA, FPS…)

Notre association tente de réunir les meilleurs joueurs nationaux français de la scène amateure tout en travaillant sur l’ancrage territorial, la mixité et l’accessibilité pour tous ou encore l’organisation de compétitions. Cela doit permettre aux joueurs de s’épanouir dans leur passion qu’est le jeu vidéo et de faire de nouvelles rencontres sans barrière de religion, de milieu social et de faciès.

La Teamates Gaming a su se développer grâce à la passion et au professionnalisme de son staff et de ses joueurs. Souhaitant sans cesse évoluer et mettre en avant la scène amateure, la Teamates Gaming a pour principal objectif de repérer des jeunes talents et les aider sur le plan eSportif.

Rentrer dans une team ce n’est pas uniquement ajouter un tag à son pseudo, c’est aussi une image, au-delà de participer à la vie de la communauté en étant actif et assidu. C’est le minimum que l’on demande à nos membres.

Le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité et l’entraide sont les maîtres-mots de l’association, et nous sommes fiers de véhiculer ces valeurs au travers de nos couleurs lors des différents évènements eSportifs.

Ce sont ses mêmes valeurs que nous souhaitons véhiculer par le biais de notre slogan « One Spirit, One team, one win » ! Elles constituent l’état d’esprit que nous défendons dans notre pratique de l’eSport : la « #TMGSpirit ».

Nos équipes

teamates gaming league of legends

Célèbre MOBA édité en 2009 par le développeur Riot Games, LoL propose au joueur d’incarner un des 161 champions répartis dans les 6 classes disponibles. Le but final ? Parvenir avec son équipe à détruire les nexus ennemis.

Avec plus de 120 millions de joueurs en 2021, LoL rassemble une communauté gigantesque, mais celle que nous préférons, c’est la nôtre !

Réunir VS fighting et plateformes dans l’univers Nintendo ? C’est le coup de maître de Bandai Namco depuis 1999. L’objectif : éjecter son adversaire du stage. Ici, pas de barre de vie, mais des pourcentages de dégâts…

Parmi les 3 millions de joueurs en 2019, certains portent les couleurs de la Teamates Gaming, pour notre plus grand plaisir !

Hearthstone – sorti en 2014 – est un jeu en ligne gratuit de cartes à collectionner créé par Blizzard, le développeur du jeu vidéo Warcraft. C’est d’ailleurs cet univers médiéval-fantastique largement connu et reconnu dont s’inspire Hearthstone.

Heathstone, c’est aussi 23 millions de joueurs actifs pour l’année 2020… mais nos préférés, ce sont ceux de notre équipe !

Comme il est si bien annoncé sur son site officiel, Rocket League est un mélange détonnant de football d’arcade et de chaos motorisé. Développé par Psyonix et sur nos écrans depuis 2015, cet hybride ne cesse depuis d’évoluer.

60 millions de joueurs en 2019 s’adonnent aux joies de foncer dans le ballon et – parmi eux – nos valeureux joueurs !

Sorti en 2020 par le développeur Riot Games, Valorant est un FPS multijoueur proposant une belle quantité d’agents jouables aux capacités spécifiques. Mélange de CSGO et Overwatch, de nouveaux personnages sont régulièrement ajoutés au jeu.

En 2021, près de 14 millions de joueurs s’écharpaient autour du fameux spike… bien évidemment, nous avons nos favoris !

D’abord mode de jeu Auto-Chess de League of Legends, TFT a rapidement su devenir un jeu à part entière depuis sa sortie en 2019. Le but du jeu ? Constituer son équipe de champions, rechercher les meilleures synergies, et survivre !

33 millions de petites légendes étaient dénombrées en 2021, dont les joueurs de la Teamates Gaming.

S’il est bien un jeu qu’on ne présente plus, c’est FIFA ! Véritable mastodonte de la simulation de football, la franchise sportive la plus vendue de tous les temps a marqué les esprits avec le mode de jeu FIFA Ultimate Team.

Sur les 9,1 millions de joueurs et 7,6 millions d’Ultimate Teams depuis le lancement du dernier opus, la Teamates Gaming a ses préférés !

Suivez-nous sur les réseaux

Teamates Gaming - 2022 - Tous droits réservés